À l’époque, le marché automobile était en pleine croissance et Mido commença à concevoir des montres dans le style de calandres spécifiques. Le frère de George étant désormais impliqué dans l’entreprise, ils ont commencé à produire des modèles inspirés de marques notables comme Bugatti et Fiat.
Les années 1930 ont vu l’introduction d’Aquadura – le système révolutionnaire de Mido pour sceller la couronne d’une montre afin d’améliorer sa résistance à l’eau. Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, c’est le lancement en 1934 des montres Multifort. Pour beaucoup, c’est le Mido que l’on connaît. Ces modèles ont été soumis à des tests extrêmes pour prouver leur robustesse et leur longévité et sont toujours au cœur de la marque aujourd’hui.
C’était une période importante pour l’entreprise et le lancement en 1935 de la Mido Multifort Automatique mettait sur le marché, pour la première fois, une replique de montre à remontage automatique, étanche, antimagnétique et résistante aux chocs.
Les décennies suivantes ont vu la marque utiliser un robot de dessin animé dans son marketing, créer des chronographes innovants et lancer Powerwind, un système qui augmente la fiabilité des montres automatiques en réduisant le nombre de composants.
Ces progrès ont culminé avec la sortie en 1959 du Mido Ocean Star. Cette montre utilisait un nouveau boîtier monobloc, la technologie Aquadura et un verre Permafit pressé. Le boîtier monobloc est toujours présent dans la gamme Mido actuelle.
Les innovations se sont poursuivies au fil des décennies et les montres Mido sont devenues plus largement disponibles et portées par les ambassadeurs de la marque, dont le champion de tennis Bjorn Borg. Dans les années 1990, Mido était prête à célébrer son 80e anniversaire.
Pour marquer cette occasion, Mido a relancé la populaire ligne Multifort : après les années difficiles de la crise du Quartz, la marque a décidé de se recentrer sur les montres mécaniques.
Mido est une manufacture horlogère suisse basée dans la ville horlogère historique du Locle. Initialement fondée à Bienne, l’entreprise a aujourd’hui plus de 100 ans et fait partie du groupe influent Swatch. Bien que tous les modèles ne soient pas inspirés par l’architecture, la marque place les influences architecturales au cœur du design de sa fausse rolex pas cher.
Ils ont noté que leur philosophie consistant à combiner esthétique, authenticité et fonctionnalité se reflète également dans le meilleur de ce que l’architecture a à offrir. Cependant, comme nous le verrons, au fil des années, ils se sont également inspirés des voitures, de l’histoire romaine et même du Parkour.
J’aimerais vous faire revivre un peu cette histoire, avant de vous mettre au courant puis de mettre en avant les meilleures montres que la marque produit actuellement.
Mido a un peu plus de 100 ans et a été fondée par George G. Schaeren en 1918. Bien qu’il s’agisse d’une création suisse, le nom vient de l’expression espagnole Yo Mido – Je mesure. Les premiers modèles de montres ont été influencés par le design Art Déco avant de trouver une petite niche intéressante.